Accueil > Actualités et médias > Plan de licenciement massif et brutal dans l’académie de Rouen : 400 (...)

Plan de licenciement massif et brutal dans l’académie de Rouen : 400 personnes mises au chômage du jour au lendemain

Article publié le vendredi 1er septembre 2017
  • Version imprimable

Communiqué de presse de l’UNSA Education Normandie du 1er septembre 2017 :

Plan de licenciement massif et brutal dans l’académie de Rouen : 400 personnes mises au chômage du jour au lendemain

C’est la consternation dans les écoles, les collèges et les lycées de l’académie de Rouen. Les directeurs et chefs d’établissement ont en effet appris hier (31 aout 2017) qu’ils devront se passer de leurs personnels en contrat aidé dès le 1er septembre (sauf ceux dédiés à l’accompagnement des élèves handicapés). Ils avaient pourtant été rassurés en juin par les autorités académiques sur la reconduction de ces contrats et avaient annoncé aux personnels concernés que leurs contrats seraient renouvelés. Voilà donc environ 400 personnes mises au chômage du jour au lendemain !

L’UNSA Education Normandie dénonce la brutalité de la méthode qui consiste à organiser un véritable plan social sans prendre compte la situation parfois compliquée des personnes concernées. Celles-ci s’étaient souvent projetées dans une démarche de retour à l’emploi et de formation devant déboucher à terme sur un véritable emploi. Leurs projets s’écroulent du jour au lendemain. C’est dramatique et
scandaleux.

L’UNSA Education Normandie, avec ses syndicats et son union, accompagnera ces personnels dans la difficulté et examinera avec eux les possibilités de recours devant les tribunaux ad’hoc. Pour tour contact envoyer un courriel à : rouen@unsa-education.org.

Thierry Patinaux

secrétaire régional UNSA Education Normandie

Mél : thierry.patinaux@unsa-education.org

Compte twitter : @ThierryPatinaux



 
 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP