Accueil > Actualités et médias > Législatives 2017 : objectif zéro élus du Front national en Normandie.

Législatives 2017 : objectif zéro élus du Front national en Normandie.

Article publié le lundi 12 juin 2017
  • Version imprimable

Communiqué de presse de l’UNSA Education « Normandie » du 12 juin 2017 :

Législatives : objectif zéro élus du Front national en Normandie.

La section régionale de l’UNSA Education Normandie appelle les salariés et les citoyens à faire barrage au Front National dans les circonscriptions 1406, 2701, 2702, 2703, 2704, 2705, 7604, 7609 et 7610 où il est en position de se maintenir au second tour des législatives. Pour ceci, elle appelle à voter pour :

- Bruno Le Maire dans la 2701,

- Fabien Gouttefarde dans la 2702,

- Marie Tamarelle-Verhague dans la 2703,

- Bruno Questel dans la 2704,

- Claire O’Petit dans la 2705,

- Sira Sylla dans la 7604,

- Stephanie Kerbarh dans la 7609,

- Xavier Batut dans la 7610.

L’UNSA-Education Normandie ne peut en effet qu’alerter sur le danger de l’arrivée à l’assemblée nationale de candidat.es dont le programme, fondé sur une conception autoritaire du pouvoir, sur le nationalisme et la xénophobie, menacerait la démocratie dont le syndicalisme est une expression..

Pour l’UNSA-Education Normandie, dans ce moment très important de la vie de notre pays, la préservation du cadre démocratique, des libertés fondamentales, dont la liberté syndicale, et du vivre ensemble républicain est une exigence absolue. En portant cette exigence par le bulletin de vote, l’UNSA-Education Normandie ne donne de chèque en blanc à personne. Elle ne renonce en rien à ses mandats, à sa liberté d’analyse, de revendication et d’action, et à son indépendance.

Thierry Patinaux, secrétaire régional,

Mél : thierry.patinaux@unsa-education.org